Etat des sentiers

Binic  

Déviation du GR®34 suite à un éboulement de falaise voir arreté municipal
 

Saint-Donan : le circuit du Rufflet

Impraticable entre point 6 et 7 et également sur la variante entre point 6 et départ - voir randofiche 


Lanrivain : la boucle de Saint- Antoine

Circuit 40 du topoguides "les Côtesd-Armor à Pied" : impraticable du point 1 au point 2 


Plérin

Merci de noter cette nouvelle fermeture du GR®34 à Plérin, au niveau de l'Anse aux moines (voir carte et arrêté municipal

Une déviation est mise en place sur le terrain par les services techniques de la commune. Un balisage provisoire pour une durée d'au moins 3 mois a été fait. 
Cette déviation concerne le Topo 346 page 21. Point n°4. 
"ne pas poursuivre par le sentier de l'Anse aux Moines mais suivre le balisage provisoire par les lotissements afin de rejoindre la pointe de Châtel-Renault"
                                                -------------------------------------------------------------------------------------------------               

L’accès au sentier littoral GR®34 est interdit entre la rue Dr Abel Violette à Saint-Laurent et la rue de la Corniche menant à la pointe du Roselier voir arrêté.

Une déviation, identifiée par un fléchage spécifique, assure la continuité du cheminement entre le chemin des Faudours, l’impasse des Faudours, la rue du Roselier et la rue de la Corniche.

Ce dispositif sera en place le jeudi 4 mars. Le temps nécessaire pour réaliser des travaux d’urgence sur le réseau d’assainissement endommagé par l’affaissement d’un pan de falaise surplombant la plage des Bleuets.


Penvenen (GR®34)

Rupture du cordon de galets qui protège la zone du marais du Launay à Pénvenan entre le Royau et Port Blanc.

 
Un balisage de déviation a été mis en place voir carte déviation 

Langrolay sur Rance

Effondrement de la falaise à Langrolay sur Rance entre la grève du Rouet et la grève de Morlet. 
Mr le Maire a pris un arrêté municipal de non circulation sur l'itinéraire de randonnée (liaison GR®34), consulter arrêté
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Saint-Quay Portieux (GR®34)

-Secteur fermé entre la plage de la comtesse et le Sémaphore (voir carte) - Topoguide 346 page 27 entre points 18 et 19 
-Secteur fermé entre la rue des Embruns et le grève de Fonteny (voir carte) - Topoguide 346 page 27 entre points 19 et 20. Fermeture jusqu'à la fin de l'année au moins.
Le GR®34 reste partiellement ouvert.
Des déviations provisoires vont être mises en place par les baliseurs locaux. 
 

Paimpol

A cause d'un danger d'éboulement de la falaise, une déviation du GR®34 va être mise en place par les services techniques et les baliseurs des Bipèdes du Goëlo concernant le secteur entre le bois de Guilben et la pointe de Mesquer (voir carte et arrêté) - Topo guide 346, page 33 entre point 38 et 39.

De la pointe de Guilben, il faudra suivre le chemin forestier puis continuer par la route du bois de Guilben pour retrouver le tracé initial du GR®34

Perros-Guirec (Ploumanac'h) 

Suite à des travaux d'enfouissement des réseaux électriques, du 11 janvier au 19 février, le sentier des douaniers sera fermé à la circulation de la plage de Saint-Guirec en direction du phare de Ploumanac'h. 

Le sentier sera ouvert toutes les fins de semaines durant la période des travaux.
Une déviation piétonne au niveau de la maison du Littoral par le chemin du phare a été mise en place par les services techniques de la ville.

Pleubian

Depuis le 12 janvier, un arrêté municipal interdit l'accès du GR®34 entre Saint-Laurent et Port Béni.  

 


Ploufragan / La Méaugon

Une fermeture temporaire est envisagée du lundi 15 (12h00) au vendredi 19 févier (13h00) du couronnement du barrage de St Barthélémy pour cause de travaux (pose de nouveaux instruments de mesure).
Des panneaux d'information pour emprunter le chemin de contournement à l'aval du barrage seront posés.


Saint-Cast le Guildo

Fermeture du GR® 34 de la section comprise entre la zone conchylicole et l'allée de la Grotte aux Fées du lundi 22 février au mercredi 31 mars risque d'éboulement de la falaise, voir arrêté