Site officiel du Comité FFRandonnée Côtes-d'Armor

Etat des sentiers

Le littoral est un espace en perpétuel mouvement sous l'effet de différents facteurs (naturels, activités humaines, impacts du changement climatique) ce qui se traduit par un recul du trait de côte.

Merci de respecter et suivre les déviations mises en place pour la sécurité des personnes.

Les variantes du GR®34 (A,B,C,D) ne sont plus balisées et entrenues. Un débalisage est en cours sur ces itinéraires. 

 

suite au passage de la tempête CIARAN :

Malgré la levée de l'arrêté préfectoral interdisant l'accès aux massifs forestiers, plusieurs sites et itinéraires du département restent toujours interdits au public.

Des arrêtés de fermeture de certains sites / itinéraires ont été pris par plusieurs communes. Ces interdictions sont répertoriées ci-dessous (attention : liste non exhaustive >> Avant de partir en randonnée, veillez à vous renseigner auprès de la commune de votre lieu de randonnée).

Les sites naturels gérés par le département réouvrent progressivement. Pour consulter la liste des sites de nouveau accessibles au public et les dates de réouverture pour ceux qui ne le sont pas encore : cotesdarmor.fr

 

Binic 

La circulation des piétons est interdite sur une portion du GR®34 à Binic depuis le 26 septembre 2023, suite à des éboulements de terrain (cf. arrêté municipal). Une déviation a été mise en place. Carte de la déviation

 

 

 

Loguivy - Le Yaudet

 
Déviation mise en place sur le GR®34 suite au passage de la tempête CIARAN. Carte de la déviation
 

Plérin (GR®34)

La ville a réouvert partiellemnt le GR®34 entre la rue du Dr Violette (entrée du Centre Hélio-Marin) et le bas du chemin de la Carlée.

Pointe du Roselier : En direction de Binic, il n'y a plus la possibilité de remonter la rue jusqu'au chemin des Faudours. Il faut aller jusqu'au bas du chemin de la carlée pour remonter au croisement du chemin des Faudours et reprendre ensuite à droite celui-ci jusqu'à l'impasse des Faudours. Prendre ensuite à droite la rue du Roselier jusqu'à la pointe du Roselier.

cf. carte de la déviation mise en place


Ploumanac'h 

Déviation au Moulin à marée :

Suite à l'effondrement du mur de soutènement du moulin à marée du petit Traouïero à Ploumanac'h, une déviation a été mise en place sur ce secteur (cf. carte de la déviation mise en place).

 

Trédrez-Locquémeau (Pointe du Dourven)

Suite au passage de la tempête CIARAN : une déviation du GR 34 a été mise en place au niveau du Dourven. La déviation passe par la pinède et la bambouseraie du domaine. cf. carte de la déviation mise en place
Le chemin de la déviation est délimité par des cordes empêchant l'accès aux zones dangereuses (circulation interdite sur le parc du Dourven potentiellement pendant plusieurs mois compte tenu de l'ampleur des dégâts sur ce site).