Etat des sentiers

Le littoral est un espace en perpétuel mouvement sous l'effet de différents facteurs (naturels, activités humaines, impacts du changement climatique) ce qui se traduit par un recul du trait de côte.

Merci de respecter et suivre les déviations mises en place pour la sécurité des personnes.

Les variantes du GR®34 (A,B,C,D) ne sont plus balisées et entrenues. Un débalisage est en cours sur ces itinéraires. 

Plérin

L’accès au sentier littoral GR®34 est interdit entre la rue Dr Abel Violette à Saint-Laurent et la rue de la Corniche menant à la pointe du Roselier voir arrêté.

Une déviation, identifiée par un fléchage spécifique, assure la continuité du cheminement entre le chemin des Faudours, l’impasse des Faudours, la rue du Roselier et la rue de la Corniche.

Ce dispositif sera en place le jeudi 4 mars. Le temps nécessaire pour réaliser des travaux d’urgence sur le réseau d’assainissement endommagé par l’affaissement d’un pan de falaise surplombant la plage des Bleuets.


Penvenen (GR®34)

Rupture du cordon de galets qui protège la zone du marais du Launay à Pénvenan entre le Royau et Port Blanc.

 
Un balisage de déviation a été mis en place voir carte déviation 

Saint-Quay Portieux (GR®34)

-Secteur fermé entre la plage de la comtesse et le Sémaphore (voir carte) - Topoguide 346 page 27 entre points 18 et 19 
-Secteur fermé entre la rue des Embruns et le grève de Fonteny (voir carte) - Topoguide 346 page 27 entre points 19 et 20. 
Le GR®34 reste partiellement ouvert.
Des déviations provisoires ont été mises en place par les baliseurs locaux. 
 

Paimpol

A cause d'un danger d'éboulement de la falaise, une déviation du GR®34 a êté mise en place par les services techniques et les baliseurs des Bipèdes du Goëlo concernant le secteur entre le bois de Guilben et la pointe de Mesquer (voir carte et arrêté) - Topo guide 346, page 33 entre point 38 et 39.

De la pointe de Guilben, il faudra suivre le chemin forestier puis continuer par la route du bois de Guilben pour retrouver le tracé initial du GR®34

Pleubian

Depuis le 12 janvier 2021, un arrêté municipal interdit l'accès du GR®34 entre Saint-Laurent et Port Béni.  

 


Lanmodez

Le GR®34 est dévié dans le secteur de Pommelin. 


Plouër sur Rance 

Restrictions d'accés au GR® 34 sur la commune de Plouër sur Rance. Cette déviation correspond au point 18 de la page 121 du topoguide 345. Une signalétique sera mise en place au niveau du château de la Roche, de la rue du passeur et de la cale du port St Hubert.

Sur la carte sont indiquées la zone de travaux ainsi que les dates prévisionnelles de restrictions d’accès.    

Pendant ces périodes l’accès au GR® 34 entre la rue du passeur et le château de la Roche ne sera pas possible en semaine. Une barrière de police sera mise en place de part et d’autre.


Ploufragan 

Les travaux de pose de la conduite d'eau brute, pour la nouvelle usine d'eau potable de SBAA se caleront entre la dernière semaine de juin et la première semaine de juillet et concernent les circuits de randonnée suivants : Tour de la retenue du Gouët, circuit du barrage et circuit de Saint-Hervé. 

Ils se situent entre le Barrage de Saint Barthélemy (limite amont) et l'ancien barrage du Gouët (800 m en aval).

Le sentier du Pré Aly reste accessible, mais partant du barrage (ouvrage) et permettant de descendre au pied du barrage sera isolé pendant cette période.

Pas de déviation possible malheureusement...

 


Hillion 

Des travaux d'entretien vont être réalisés  réaliser de la digue de Pissoison au cours des prochaines semaines.

Les journées d'interventions programmées sont :

Lundi 13/06

Mardi 21/06

Un arrêté de rétrécissement du chemin d'exploitation/GR 34 le long de la digue de Pissoison va être pris par la commune..