Longe Côte - Marche Aquatique

 

Présentation

Le Longe Côte - Marche Aquatique consiste à marcher en milieu aquatique au bon niveau d’immersion, c’est-à-dire avec une hauteur d’eau située entre le nombril et les aisselles (immersion minimum au-dessus de la taille) avec et sans pagaie.

 

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Origines

Le longe Côte est à l'origine une méthode de musculation avec pagaie conçue pour l'entraînement des rameurs. Apparue en 2005 sur le littoral du nord de la France, cette pratique a été élaborée par un entraineur professionel d'aviron à la recherche d'une activité de renforcement musculaire et cardio-vasculaire sans traumatisme articulaire.   

Grâce à ses vertus, sa facilité d'accès,et à sa convivialité, elle connaît un vif succès et se pratique désormais sur la majorité du llittoral français.

Atouts et bienfaits du Longe Côte – Marche Aquatique Côtière

Une pratique accesible à tous 

Inutile d'être sportif confirmé, c'est une activité pédestre à portée de tous, que l'on sache nager ou pas. Il faut adapter sa pratique en focntion de son niveau, des conditions de mer et être encadré par un animateur dilpômé.

Une activité salutaire au bien-être et à la santé

Elle permet un renforcement musculaire et cardio-vasculaire sans traumatisme articulaire, favorise la circulation sanguine et améliore l’équilibre et l’endurance. Un moment de bien-être aux effets relaxants de l’eau sur le corps tout en tonifiant les muscles. Le travail avec pagaie mobilise l’ensemble de la chaîne musculaire (épaule, bras, triceps, dorsaux…).

Une activité de plaisir et de convivialité 

Activité bienfaisante et relaxante. Chacun avance à son rythme tout en partageant le plaisir de se retrouver en groupe.