Missions

Le Comité départemental de la randonnée pédestre des Côtes-d'Armor a été créé en 1982. Il regroupe plus de 5 000 licenciés répartis dans 56 associations.

Ses missions :

• Être le représentant de la Fédération Française de Randonnée Pédestre sur le Département des Côtes-d'Armor,
  • Défendre et représenter les intérêts des randonneurs auprès des pouvoirs publics, des administrations, des communes et des communautés de communes,
  • Être l'interlocuteur privilégié des associations et des randonneurs,
  • Assurer le développement et la valorisation de la vie associative, apporter son aide à la gestion de l'activité,
  • Militer pour la protection et la sauvegarde de l'environnement et des sentiers,
  • Former les animateurs bénévoles de randonnée, les baliseurs et sensibiliser les randonneurs à l'environnement,
  • Promouvoir l'activité randonnée pédestre et les nouvelles pratiques en Côtes-d'Armor,
  • Assurer le suivi, la continuité, le petit entretien et le balisage des itinéraires GR®, GRP®et PR.

Samedi 6 juillet : Randonnée Pédestre Solidaire à St-Jacut-du-Mené

Le club fédéré LES PROM'NOUS du MENÉ organise, le samedi 6 juillet 2024, sa 8ème randonnée annuelle solidaire.
2 parcours sont prévus (6 ou 12 km), avec ou sans restauration.

Toutes les infos : flyer à télécharger
Inscriptions (avant le 2 juillet) :
RANDONNEE PEDESTRE Solidaire

Du 6 au 11 juillet : RANDO TOUR 2024 (Agglomération de Saint-Brieuc)

6 jours de randonnée entre terre et mer (environ 120 km au sein de l'agglomération de Saint-Brieuc), à faire en intégralité, sur quelques jours, à la journée ou demi-journée. Animations prévues sur le parcours. Inscriptions avant le 26 juin 2024.
Evénement ouvert à tous, randonneurs confirmés, marcheurs occasionnels ou familles, organisé par l'association Patrimoine & Découvertes en Baie de Saint-Brieuc.

Programme complet à retrouver sur www.randodelabaie.fr
Télécharger le bulletin d'inscription 2024 (attention : 1 bulletin par participant)

Renseignements et inscriptions : Inscription Randonnée BINIC RANDO'nne 2024 - 22520 - Binic