Liste des formations

FORMATION SANTE

Objectifs et contenu : Apporter à l'animateur déjà diplôme les connaissances nécessaires pour accueillir des personnes aux capacités diminuées. La formation Santé commence par une présentation du concept Santé et de ses bienfaits. Un rappel des bases anatomo-physiologiques de l'effort physique est brièvement fait avant d'aborder les limitations fonctionnelles liées à l'âge, à la maladie et aux traitements... Les aspects psychologiques, un rappel des responsabilités et assurances et des cas pratiques autour du rôle de l'animateur Santé vous permettront d'encadrer en sécurité une séance Santé dans la pratique concernée.

Ouvert au(x) :
- Adhérents (licence)

Dates : du 15/08/2024 au 06/10/2024
Lieu : MUR-DE-BRETAGNE  (22)
Nombre maximum de places : 15 places - Complet
Détails et inscriptions

ARA - Correspondant tourisme

Objectifs et contenu : Exercer la fonction de correspondant tourisme au sein de son club en veillant à la conformité légale et réglementaire des voyages et des séjours de randonnée proposés aux adhérents de son association; Cette formation est réservée à nos associations affiliées uniquement.

Ouvert au(x) :
- Adhérents (licence)

Dates : du 16/11/2024 au 16/11/2024
Lieu : SAINT-BRIEUC  (22)
Nombre maximum de places : 16 places - 16 disponibles
Détails et inscriptions