Image Alt

Cursus Formation Tourisme

Cursus Formation Tourisme

L’organisation et la vente de séjours et voyages par des associations est soumise aux dispositions de la loi tourisme. Cette loi impose à tout organisateurs de séjours et voyages de posséder une Immatriculation Tourisme.
Les structures fédérales (comités et associations) entrent dans ce cadre et devraient demander leur immatriculation tourisme quand elles sont organisatrices de séjours et voyages. Cependant, appartenant à une fédération titulaire de l’immatriculation tourisme, elles pourront bénéficier, sous certaines conditions, de l’extension de cette immatriculation (E.I.T.) et compter ainsi sur des garanties financières et assurances. En utilisant l’Immatriculation Tourisme de la Fédération, les associations feront bénéficier leurs adhérents de prestations de qualité dans de bonnes conditions de sécurité.

Pour permettre aux structures fédérales d’organiser des séjours dans le respect de cette extension de l’immatriculation tourisme, la fédération a mis en œuvre des formations à destination des correspondants et responsables tourisme.

2 fiches métier sont à disposition pour mieux comprendre le rôle de ces 2 fonctions :

Vous trouverez également les 2 référentiels de formation :