Image Alt

Randonner : comment passer du rêve à la réalité ?

Randonner : comment passer du rêve à la réalité ?

Amaury, Erwan, Mia, Titouan et Tiago sont 5 jeunes lycéens qui rêvent de découvrir la France et voir l’Europe en marchant.

Accompagnés par Jérôme, leur animateur au club de jeunes Cap à Cité à Binic – Etables-sur-Mer, ils mettent des mots sur leurs projets et viennent de créer leur association, Les Randoptimistes.

Le 18 octobre dernier, ils ont participé à une journée de formation consacrée à la lecture de carte et à l’utilisation de la boussole.

Pour la pratique, pas de souci, ils s’entraînent dès que leur temps libre le leur permet : Fête de la Forêt, 18 km à la rando de l’Espoir à Lamballe… Une bande de copains qui a plaisir à se retrouver sur les chemins pour découvrir la nature, les paysages, rencontrer des gens. En ce moment, ils préparent deux séjours. Le premier à la montagne en février, le second un séjour en itinérance en Corse pour l’été prochain. Conscient qu’ils doivent parfaire leurs connaissances, ils envisagent de s’inscrire à une session CARP (Certificat d’animateur de proximité) en 2026 . Certains sont animateurs BAFA en centre de loisirs, ils sont fiers de pouvoir faire découvrir la marche plaisir aux jeunes enfants de Binic !

Le Comité FFRandonnée 22 les félicite pour leur engagement dans cette activité sportive accessible à tous.