Retour sur la journée dédiée à la santé mentale à Lamballe
La santé mentale, un fort enjeu de territoire
𝑷𝒐𝒖𝒓 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒔𝒂𝒏𝒕𝒆́ 𝒎𝒆𝒏𝒕𝒂𝒍𝒆, 𝒓𝒆́𝒑𝒂𝒓𝒐𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝒍𝒊𝒆𝒏 𝒔𝒐𝒄𝒊𝒂𝒍 !
En octobre dernier, sous l’impulsion de Lamballe Terre et Mer (LTM) dans le cadre de son Contrat local de santé (CLS), les acteurs du territoire de l’agglomération se sont engagés autour des Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM). Ensemble, ils ont construit et développé des projets et actions nous invitant à réfléchir à l’importance de nos relations, à combattre les préjugés et à imaginer une société plus solidaire.
Au programme : Ciné-débats, escape game pour les séniors, forum familles, exposition, art thérapie, randonnée, café solidaire ou encore formations en premiers secours.
Le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre des Côtes d’Armor était présent et bien représenté par les clubs locaux : le Mille Pattes, Bréhand Rando, Jogging Rando Pays de Lamballe, qui ont conduit et animé une randonnée urbaine de 6 km à travers la ville de Lamballe. Sous un soleil radieux, un groupe d’une trentaine de personnes a déambulé dans les allées du haras, des jardins publics du centre-ville pour un retour vers le Collège Simone Veil. Les participants, en recherche de lien social, ont découvert les bienfaits de la marche organisée à une allure modérée.
Merci à Romane, Michel, Yves, Michelle, Philippe pour cette initiative. Comme quoi la coopération interclubs au niveau d’un territoire est possible !
