Retour sur la Fête de la Forêt (11 et 12 octobre 2025)
Organisée par le Département des Côtes d’Armor, en partenariat avec Fibois Bretagne, la Fête de la Forêt s’est tenue les samedi 11 et dimanche 12 octobre dernier, dans le massif d’Avaugour Bois-Meur. Un beau succès pour cette nouvelle édition dont l’objectif était de faire découvrir la forêt sous toutes ses facettes : lieu de biodiversité, espace de loisirs, mais aussi ressource économique et filière d’avenir.
Plus de 5 000 personnes ont participé à cet événement grandeur nature au cœur des Côtes d’Armor.
De nombreux visiteurs se sont rendus sur le stand du Comité FFRandonnée 22 pour faire le plein d’informations sur les disciplines fédérales, les clubs affiliés, trouver des idées de circuits, ou pour participer à nos animations.
Durant tout le week-end, les bénévoles du Comité et des clubs associés ont pu faire découvrir l’application MaRando®, mais aussi communiquer sur la nouvelle Charte du randonneur et sensibiliser sur l’impact des déchets sur la faune et la flore.
Au programme, différentes animations étaient également proposées au public :
- Initiations à la marche nordique et à la marche avec bâtons dynamiques, avec les animateurs des clubs Le Griffon Randonneur et de Lannion Marche Nordique
- Rando santé sur le circuit des étangs (1.5 à 3 km), avec les animatrices de Brehand Rando et du Comité
- Initiation à la marche Audax, sur un circuit de 12.5 km (à 6 km/h), avec notre capitaine de route, Jean-Marcel et les marcheurs de Rando Trégor
- Randonnée pédestre de 8 km, sur le très beau circuit des carrières, avec les animateurs de Plouagat Rando.
Ces activités ont attiré de nombreux visiteurs, curieux de découvrir de nouvelles pratiques. Tous étaient ravis des sorties proposées : beaucoup de sourires et des échanges très intéressants à la fin des randos et des initiations !
Un grand MERCI à l’ensemble des bénévoles qui ont permis le bon déroulement de ce week-end et de faire découvrir aux visiteurs l’ensemble des activités de la FFRandonnée des côtes d’Armor. Merci également à Enzo, notre stagiaire !

