Image Alt

Grâces Rando a 20 ans !

Grâces Rando a 20 ans !

L’association Grâces rando a fêté ses 20 ans, mercredi 17 septembre 2025. Cet anniversaire a réuni 80 personnes autour d’un bon repas et d’un après-midi récréatif avec divers jeux.

Jean-Yves Hénaff, Président depuis 2014, a tenu à rendre hommage aux adhérents disparus, et en particulier à Raymond Faucheur, fondateur du club, et à Jean Le Magoarou, vice-président pendant plusieurs années . Serge Le Guen et Jean-Yves Hénaff ont été co-présidents pendant deux ans.

L’association, créée en 2005, proposait une sortie tous les 15 jours et avait démarré avec une vingtaine d’adhérents. Aujourd’hui, elle en compte près d’une centaine.

Le club propose de nombreuses randonnées et moments de convivialité : une rando le dimanche matin, deux randonnées le lundi, à 13 h 30 (8 kms) et 13 h 45 (marche douce 5 km), une rando / resto à la journée le premier jeudi du mois, un repas festif annuel (sanglier, cochon à la broche et paëlla l’année dernière) ainsi qu’un séjour de quatre jours au mois de mai.

L’association s’investit chaque année dans la Marche violette (événement solidaire organisée chaque année par la Mairie de Grâces dans le cadre de la Semaine internationale contre les violences faites aux femmes), le Téléthon ou encore la Marche bleue. Depuis 2018, elle a un partenariat avec l’Établissement et Service d’Accompagnement par le Travail (ESAT) de Plouisy, pour une randonnée par mois et un court séjour.

De plus, l’association entretient les sentiers de la commune et assure le balisage des circuits PR de Grâces (Traou an Dour) et de Pédernec (Par le Menez Bré).