Image Alt

Les Otaries du Penthièvre sur tous les fronts ces 26 et 27 avril

Les Otaries du Penthièvre sur tous les fronts ces 26 et 27 avril

Une partie de nos valeureux compétiteurs ont représenté Erquy à Carcan Maubuisson pour le championnat de Zone Ouest de longe-côte réunissant les meilleurs compétiteurs des régions Bretagne, Pays de la Loire et Nouvelle Aquitaine.

Le déplacement est réussi avec 7 médailles décrochées :
– sur le 800m solo : médailles de bronze pour Emmanuel et Paul, en Master 2 et Master 3,
– sur le 200m solo : médaille d’argent pour Patrick en Master 4, médaille de bronze pour Paul en Master 3 et une belle 5eme place pour Cyrille en Master 1,
– 50m pagaie solo : médaille de bronze pour Patrick en Master 4,
– 400m binôme : médaille de bronze pour Alexia et Hélène en Master 1 ainsi que Françoise et Paul en Master 3, et de belles places d’honneur pour Michel et Jean-Michel 5eme en Master 3, Laurent et Guy 5eme en Master 2, André et Patrick 6eme en Master 4 et Marie-Pierre et Emmanuel 8eme en Master 2.

Le dimanche matin, 6 courageux se sont de nouveau élancés pour un trail de 6 km à un rythme effréné. Leurs efforts ont payé avec de beaux résultats :
1 médaille de bronze pour Pascale en Master 2, 1 médaille d’argent pour Guy en Master 3 et une medaille d’or pour Paul en Master 3. Alexia et Laurent obtiennent des superbes 5eme et 6eme places en Master 1 et Master 2. 11 compétiteurs sont ainsi qualifiés pour le championnat de France et iront de nouveau défendre les couleurs d’Erquy à Sète les 7 et 8 juin. Pendant cette compétition, les Otaries du Penthièvre restées à la maison, ont proposé une découverte du Longe côte Sportif en marge des courses Landes et Bruyères. Une trentaine de personnes a ainsi pu s’initier à cette pratique sportive complète dans la bonne humeur.