Image Alt

Kalon Menez Are : une itinérance au cœur des Monts d’Arrée

Kalon Menez Are

Kalon Menez Are : une itinérance au cœur des Monts d’Arrée

Nouveau circuit pour les marcheurs itinérants, au cœur des Monts d’Arrée  !

Cet été, les 40 premiers kilomètres du « Kalon Menez Are » s’ouvrent aux randonneurs.

Entre Botmeur, Brasparts et Saint-Rivoal, partez à la découverte d’un concentré des Monts d’Arrée, à parcourir en 2 ou 3 jours selon votre rythme. Une belle occasion de se mettre en jambes avant l’ouverture complète des 100 km de l’itinéraire prévue en 2026 !

Un livret de présentation de cette première boucle, comprenant le tracé, les points d’intérêts et de nombreuses informations pratiques, est consultable gratuitement en ligne. Une version papier est également disponible  dans les offices de tourisme, et dans les mairies des communes traversées.

Contacts :

Kalon Menez Are

Très attendu des randonneurs, le circuit « Kalon Menez Are* » a pour ambition de proposer aux marcheurs itinérants de découvrir une partie des Monts d’Arrée pendant quelques jours, dans un esprit de tourisme respectueux des lieux et de contribution au développement durable du territoire.

Entre landes, roc’h et bocage, l’itinéraire vous invite à une immersion dans une mosaïque d’ambiances et de paysages caractéristiques de cette terre de légendes.

En breton, Kalon Menez Are signifie le cœur des Monts d’Arrée. 

Le saviez-vous ?

La création d’un itinéraire de randonnée pédestre comprend plusieurs étapes qui demandent parfois plusieurs années avant d’aboutir. On vous explique tout ICI !