Image Alt

La Rando Bretagne

La Rando Bretagne, trait d’union entre les 4 départements bretons

Evénement phare du réseau FFRandonnée Bretagne, la Rando Bretagne vous invite chaque année, au printemps, à (re)découvrir des pépites du territoire breton.

Placée sous l’égide du Comité FFRandonnée Bretagne, son organisation est confiée alternativement à l’un des quatre comités départementaux de la région Bretagne, avec la participation des clubs de randonnée pédestre.

Durant au moins une semaine, des randonnées encadrées d’environ 20 km sont proposées chaque jour. Les randonnées sont ouvertes à tous, licenciés ou non à la FFRandonnée.

La Rando Bretagne 2026

Prochaine édition : du 10 au 18 avril 2026                       dans les Côtes d’Armor

La prochaine édition de La Rando Bretagne aura lieu du vendredi 10 au samedi 18 avril 2026, dans les Côtes d’Armor.

Au programme : 9 jours de randonnées exceptionnelles dans la partie ouest du département.

L’équipe organisatrice du Comité FFRandonnée 22 est actuellement à pied d’œuvre pour vous proposer une édition mémorable. Le programme complet sera disponible sur cette page à partir de cet automne.

Devenez partenaire de l’édition 2026

Vous aimeriez vous joindre à nous pour cette prochaine édition ?

Devenez partenaire de la Rando Bretagne 2026 et associez votre image à cet événement reconnu, portant des valeurs d’esprit d’équipe, de convivialité, de respect de l’environnement et de tourisme durable.

Contact partenariats : cotes-darmor@ffrandonnee.fr

La Rando Bretagne, une manifestation éco-responsable

La Rando Bretagne est inscrite à la Charte régionale des manifestations sportives vers une démarche Qualité, établie par le Comité régional Olympique et Sportif – CROS Bretagne.

A ce titre, les organisateurs se sont engagés dans une démarche de progrès visant à réduire l’impact environnemental de l’événement et à en améliorer la qualité organisationnelle ainsi que la qualité d’accueil. Différentes initiatives ont été mises en place depuis plusieurs années comme une gestion rigoureuse des déchets, la sensibilisation des participants à la Charte du randonneur et aux pratiques éco-responsables, l’incitation au co-voiturage, la promotion des produits locaux ou encore la promotion des valeurs d’inclusion.