MaRando, l'application de la FFRandonnée, l’application mobile Ma Rando s’enrichit avec MaTribu !

Dès le lancement, MaRando® vous propose plus de 4 000 parcours des itinéraires de randonnée, de marche nordique et de raquette à neige, balisés, labellisés et mis à jour par la FFRandonnée sur toute la France: un gage de qualité pour randonner dans les meilleures conditions de plaisir et de sécurité.

L’application mobile Ma Rando s’enrichit avec MaTribu !

L’esprit de convivialité et de partage sera, vous l’aurez compris, au cœur de MaTribu : vous pourrez échanger des conseils, des anecdotes, des photos ou des circuits, les enrichir de commentaires pour en faire de vrais événements et ainsi coordonner vos sorties et leurs détails logistiques en toute simplicité !

Un outil au service des animateurs, gratuit pour tous les licenciés FFRandonnée

MaTribu sera accessible gratuitement à tous les adhérents FFRandonnée (titulaires d’une licence ou du RandoPass), renforçant ainsi l’engagement fédéral au cœur de l’offre de services proposés à ses randonneurs.

Pour les animateurs tout particulièrement, nous avons pensé cet espace comme un service complet pour faciliter la préparation de vos sorties, interagir aisément et renforcer les liens avec les membres du club que vous encadrez.

Grâce à MaTribu, vous pourrez :
Créer une tribu et inviter chaque membre de votre club
Planifier et partager facilement les parcours de vos sorties rando
Diffuser infos, photos, conseils, randos…

Une application faite par des passionnés, pour des passionnés

Soigneusement sélectionnés, ces itinéraires sont le fruit du travail inestimable des 9 000 baliseurs-collecteurs de la FFRandonnée qui ont aménagé, balisé et numérisé des milliers de kilomètres de parcours, désormais accessibles gratuitement. La FFRandonnée s'est appuyée sur l'expertise de la société Cirkwi, un acteur référent dans le secteur des applications outdoor, pour la réalisation de sa propre application d'envergure nationale MaRando.

Une application pour petits et grands randonneurs

Quel que soit son niveau d'expérience ou de forme physique, MaRando vous accompagne dans le choix de votre parcours. Filtrées selon la géolocalisation de l'utilisateur, nos recommandations de parcours situées dans votre zone géographique proche, apparaissent à l'ouverture de l'application.

Deux options de recherche sont à votre disposition : par liste de parcours proches de vous ou par carte selon votre géolocalisation ou par département.

Sélectionnez une randonnée en choisissant un type de circuit (en boucle, linéaire, à la journée, itinérance), par discipline (randonnée pédestre, marche nordique, raquette à neige) ou encore en fonction de points d'intérêts et de services. Filtrez plus précisément pour être au plus proche de vos envies : par distance, durée, difficulté, dénivelé.

Votre expérience terrain avec MaRando

Laissez vous guider en démarrant un parcours MaRando, vous suivez l'évolution de votre cheminement en fonction de la distance restante à parcourir. Vous retrouvez aussi l'essentiel des informations utiles (dénivelés, altimétrie, vitesse de marche, ...) et un descriptif précis des étapes.

En chemin, vous êtes notifié des points d'intérêts : patrimoine, points de vue, hébergements, ... Vous pouvez également recevoir une notification en cas d'éloignement ou de mauvaise direction. Vous pouvez aussi participer à la protection des chemins en signalant une anomalie (déchets sauvages, arbres au sol, ...) avec Suricate.

MaRando vous permet de consulter un parcours hors-ligne, le télécharger au format PDF ou GPX et mettre vos sorties préférées en favori dans votre espace personnel. Vous y retrouverez également vos statistiques et performance.

MaRando propose une sélection d'itinéraires adaptés aux personnes à mobilité réduite et également des commentaires en mode audio pour les malvoyants.

Scannez le QR code

Guide MaRando