Bretagne : des itinéraires de randonnée sont déviés après les incendies

Randonneurs , soyez vigilants et respectez les consignes !

- Forêt de Villecartier : les dégradations à la suite des incendie 

Les incendies survenus au mois d'août en forêt de Villecartier ont entrainé une importante dégradation du terrain et du balisage. C’est une zone de 20 hectares, située au sud la route de la Mailleterie, à l'ouest de la D 91 et traversant la route forestière du Pinsonnet qui est touchée.

Il est recommandé de ne pas emprunter: 
- le GR® 37-39 au sud de la route de la Mailleterie jusqu'à la D 91. 
Il est  possible de contourner la zone incendiée en suivant le balisage "rond blanc" à gauche après  la route de la Mailleterie puis à droite après la D 91 pour rejoindre la colonne des Chouans. 
- les itinéraires PR351/23 " Sentier des Petits-Monuments" et PR " La croix de Montaugé " au départ de l'étang de Villecartier et l'itinéraire PR " Grand tour de Villecartier", au départ de Bazouges-la-Pérouse ne sont pas praticables dans leur totalité. 


 

- Forêt de Brocéliande : suite des incendie, dégradation terrain et balisage 

Les incendies survenus au mois d'août en forêt de Brocéliande ont entrainé une importante dégradation du terrain et du balisage sur une vaste zone. 

Il est recommandé de ne pas emprunter les itinéraires suivants : 
- la portion des GR® 37 et GR® de Pays "Tour de Brocéliande" entre le lieu-dit " La Guette " en Paimpont  et la commune de Tréhorenteuc.
- les variantes du GR® 37 : variante été par le Val-sans-Retour et variante hiver de la Croix-Lucas au Val-sans-Retour.
- les itinéraires PR "Le Val sans Retour" au départ de Tréhorenteuc, "Les Landes de Gurwant" au départ de la Touche-Guérin en Paimpont, "Les landes rennaises" au départ de Campénéac. 


   

Consulter la page “Alerte sur nos sentiers” du site du comité FFRandonnée Ille et Vilaine. 

Consulter le site du comité FFRandonnée Morbihan.


 

Publié le 23/08/2022